APBF

association de sauvetage pour le bouledogue français
et autres petites races de chiens

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

chien trouvé, état déplorable

AuteurMessage
Admin
Admin

chien trouvé, état déplorable Empty
MessageSujet: chien trouvé, état déplorable   chien trouvé, état déplorable Icon_minitimeVen 13 Sep - 17:33

6 février 2018 :

Ce petit papy a été sauvé d'une mort certaine par un Monsieur qui l'a trouvé dans un fossé, tout mouillé et affaibli !!  affraid

chien trouvé, état déplorable 27459410

Ce petit chien est sociable, il est aveugle... âge indéterminé ! Embarassed

Pour le sauver, nous recherchons d'urgence une Famille d'Accueil.

Ce petit bonhomme se trouve actuellement en fourrière dans le Nord (covoiturage possible)

Merci pour lui !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://apbf.forumactif.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chien trouvé, état déplorable   chien trouvé, état déplorable Icon_minitimeVen 13 Sep - 17:34

16 février 2018 :

Cela n'aura pas été sans rebondissement !  Rolling Eyes

Mais ouf ! Il est sorti, il est en famille d'accueil près de Lens pour quelques jours le temps d"organiser un covoiturage...

Le petit bonhomme a été appelé SNOW, il est aveugle et il a environ 14 ans.

SNOW aura besoin d'une intervention chirurgicale une fois remis sur pattes.. Pour le moment, il va se reposer.
I love you

chien trouvé, état déplorable 27867410

chien trouvé, état déplorable 27752510

chien trouvé, état déplorable 27867810

--> c'est une tumeur sous la queue, mais bénigne !

Dernière édition par Admin le Ven 20 Sep - 18:55, édité 1 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chien trouvé, état déplorable   chien trouvé, état déplorable Icon_minitimeVen 13 Sep - 17:34

14 mai 2018 :

Voila la copie du débriefing que Gaelle, sa FA, m'a fait suite à sa consultation chez un nouveau vétérinaire avec des compétences un peu plus pointues pour tout ce qui va être problème cardiaque. Snow est devenu un très beau papinou..... I love you

" le véto de Mantes lui pense que Snow à une pyodermite importante et très ancienne concernant sa peau qui suinte et la plaie, il dit que ce qui a été fait pour les pansements au miel est très bien et qu'il faut continuer mais avec des antibiotiques à long terme, le tout pour pouvoir rétrécir la plaie au maximum.

Au final, il faudra une chirurgie pour l'ablation mais plus la plaie est réduite moins la chirurgie sera invasive et la plaie est encore trop importante pour pouvoir le faire. il dit que çà va être long mais faisable.

Pour son coeur, nous n'avons pas fait d'échographie car à l'auscultation du cardiologue, il y a une bien arythmie mais elle ne met pas la vie de Snow en danger pour l'instant. Donc comme il faudra de toute façon faire une échographie dans quelques mois - peut-être moins - pour sa possible chirurgie, le véto a conclu que c'était des dépenses inutiles actuellement !

Les yeux ne sont pas une urgence : il a un glaucome d'un côté et un oeil crevé ou une Microphtalmie de l'autre, mais Snow n'accepte pas que l'on ausculte sa face, donc pour l'instant on laisse comme ça. Moi, je commence à pouvoir lui nettoyer occasionnellement les yeux, donc avec un peut plus de temps, il acceptera que le véto le regarde de plus près.

Le sujet qui inquiète le plus le vétérinaire est la mobilité de ses pattes arrières... Embarassed Je lui ai expliqué qu'il y avait du progrès, surtout depuis la dernière semaine et qu'il fallait qu'il se remuscle et pour çà il est d'accord. Je lui ai fait voir qu'il y avait une atteinte neurologique que je suspectais de venir de la grosseur explosée sur son sacrum... Suspect lui me dit que c'est possible mais peu probable : il pense plus que Snow aurait eu un soucie neurologique (type AVC) ou qu'il y aurait autre chose. Donc un peut de cortysone pour l'aider de ce côté.

Nous y retournons dans 1 mois pour qu'il voit l'évolution. Le contact est plutôt bien passé et cette clinique n'a pas l'air de pousser à la consommation. Basketball

Voilà pour le compte-rendu. "
flower

chien trouvé, état déplorable Snow-d10

chien trouvé, état déplorable Snow-c10

chien trouvé, état déplorable Snow-j10
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chien trouvé, état déplorable   chien trouvé, état déplorable Icon_minitimeVen 13 Sep - 17:36

25 mai 2018 :

Coucou Magali !

Je te donne des nouvelles pour la visite du veto d'hier pour SNOW : on commence par les yeux : le véto était super content cars SNOW se laisse enfin toucher les yeux et on a pu lui faire l'examen de tension oculaire (il a 46) donc collyre pour baisser la tension sur cet œil. Sur la paupière, il y a une grosseur qui est là depuis le départ mais qui s'est mise à grossir depuis quelques jours et à saigner : d'après le vétérinaire, il faudrait prévoir de la retirer...

Ensuite la plaie au bassin... Moi j'étais déçu des dernières semaines car j'ai trouvé qu'elle c'était agrandi. d'après le vétérinaire elle s'est effectivement un peu élargie en surface mais bien réduite en profondeur encore une fois car elle n'est plus du tout attachée aux muscles. Au jour d'aujourd'hui, elle serait donc opérable mais encore un tout petit peu large, donc on arrête les pansements de miel et on continue les pansements stériles en essayant à la place du miel du Cothivet en spray et/ou des Tielle Lite qui sont de gros pansements en mousse à plus de 40€ la boite de 16 !! Shocked
Pour la taille utile, j ai ma copine infirmière qui va demander un échantillon au fabricant pour tester avant d'investir pour rien. En attendant de l'avoir, je teste le Cothivet.

Sinon, je pense que le moi prochain, le vétérinaire proposera une date d'opération où il compte retirer la plaie du bassin et la grosseur de l'oeil.

Pour la motricité de ses pattes arrières, il est super content ! Effectivement, les corticoïdes ont bien aidé : il marche beaucoup mieux, il est bien en appui sur ses pattes ! Il y a encore quand même des séquelles sur la patte arrière droite donc on continue les corticoïdes qui ont fait leur boulot et maintenant je peux le bouger un petit peu plus pour la musculation.

Grâce aux shampooing, l'état général de sa peau se stabilise et le poil continue à repousser donc on continue les shampoings Pyoderm à haute fréquence.
Basketball

chien trouvé, état déplorable Snow_t10
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chien trouvé, état déplorable   chien trouvé, état déplorable Icon_minitimeVen 13 Sep - 17:36

24 août 2018 :

Alors que la cagnotte ne bouge pas, notre petit Snow a malgré tout besoin de soins.... Embarassed

En début de semaine, Gaelle (sa FA) m'informait que Snow avait une grosse infection dentaire ! What a Face

Nous ne pouvions pas faire tout les soins de manière trop rapprochée, il y avait des priorités. Mais aujourd'hui cette infection pose un vrai problème : Snow a donc été mis sous antibiotiques en début de semaine et ce matin il est opéré pour extraction dentaire et détartrage.

Tout ceci a un coût, vous savez tous aussi bien que moi. Je compte sur vous, même si je l'avoue par moments, je reste un peu défaitiste : il y a tellement à faire.....
Crying or Very sad

chien trouvé, état déplorable Snow-o10
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chien trouvé, état déplorable   chien trouvé, état déplorable Icon_minitimeVen 13 Sep - 17:39

18 septembre 2018 :

Papy Snow n'était pas bien du tout depuis quelques jours... Crying or Very sad

Il avait une grosse perte d'autonomie mais surtout il était très douloureux ! Son dos le faisait souffrir le martyr !! Sad Malgré tout les efforts du vétérinaire et de Gaelle, la douleur a été plus forte que Papy Snow...

La décision de le laisser partir a du être prise ..... Sad

Papy Snow aura eu une fin de vie aimé et choyé par une super fa ! Nous remercions vivement Gaelle!

chien trouvé, état déplorable Snow_t10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chien trouvé, état déplorable   chien trouvé, état déplorable Icon_minitime

chien trouvé, état déplorable
Page 1 sur 1