APBF

association de sauvetage pour le bouledogue français
et autres petites races de chiens

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Son histoire

AuteurMessage
Admin
Admin

Son histoire Empty
MessageSujet: Son histoire   Son histoire Icon_minitimeSam 14 Sep - 14:15

17 décembre 2016 :

La semaine dernière, nous recevions ce mail :

sos pour bichon frisé sans famille depuis 27 nov.2016 !!

Bonjour,

Ne sachant pas si on peut vous contacter par téléphone le samedi je vous écrit concernant le petit chien de ma maman décédée le 2 décembre 2016 à l'hôpital de Bourg en Bresse.
Son petit bichon frisé bijou se trouve dans une pension depuis le 27 novembre suite à son hospitalisation pour de multiples fractures. Elle était âgée et handicapée de puis plusieurs années et suite au départ de mon papa pour la maladie d'Alzheimer dans une résidence, Bijou ne sortait presque plus car elle n'avait confiance en personne.
Bien qu'étant sa fille, je suis dans l'impossibilité (raison santé) de recueillir Bijou. Nous sommes tombés dans la précarité totale...

Nous résidons en Suisse près de Lausanne, j'ai pris beaucoup de contact depuis le 7 décembre mais rien pas une lueur, il faut le vaccin de la rage délai 21 jours pour entrer en suisse et les associations me disent que les gens veulent adopter de jeunes chiens en bonne santé.
Bijou est traité depuis quelques mois pour la maladie de Cushing et là c'est un obstacle de plus.il a 10 ans à la pension on me dit qu'il va bien il joue avec des petites chiennes , il mange, et ils semblent beaucoup l'apprécier, mais le prix de la pension court tous les jours.

Ayant placé une annonce moi même sur un site suisse, j'ai eu la réponse d'une personne adorable qui m'a aiguillée vers sa maman qui a adopté 2 chiens venant de chez vous (Kamaji et Tulio) mais bien sûr elle a déjà 3 chiens et ne peut prendre en charge un de plus.

Ce mail est un appel à l'aide : j'ai essayé tellement de choses, même un refuge près de la frontière imaginant aller voir Bijou jusqu'à son adoption et là la responsable m'a dit fermement qu'il faut euthanasier le chien !

Je n'arrive pas à me décider à mettre Bijou finir ses jours dans un refuge et le temps presse, quoi faire? Pourriez vous m'apporter vos conseils et votre soutien, j'ai parcouru votre site et j'ai vu que vous faites un travail magnifique pour sauver ces malheureux, c'est admirable !

Vous remerciant de me lire, je vous prie d'accepter, Madame, mes salutations les meilleures.

Jacqueline C
Revenir en haut Aller en bas
https://apbf.forumactif.com
Admin
Admin

Son histoire Empty
MessageSujet: Re: Son histoire   Son histoire Icon_minitimeSam 14 Sep - 14:16

Ce petit chien étant loin (pension à Bourg-en-Bresse), nous avons contacté plusieurs personnes susceptibles de nous aider dans la région en nous évitant d'organiser un covoiturage vers le Nord.
Il fallait réagir vite car ce petit Bijou n'avait plus de traitement (il doit aussi manger des croquettes Urinary car il a eu des calculs urinaires) et il fait bien froid là-bas pour être en pension dehors dans la journée... Sad

Son histoire Bijou_11

Son histoire Bijou_13

Son histoire Bijou_12

Finalement, c'est Danièle, (l'adoptante de Pinceau) qui a réagi au quart de tour, et qui est allée le chercher avec une amie directement à la pension. BRAVO !! et GRAND merci pour lui !! cheers

Bijou est donc chez Danièle depuis deux jours --> il fait pipi partout et tout le temps, elle lui met donc des couches et a pris un rendez-vous chez son vétérinaire pour un check-up complet, la semaine prochaine.

Sinon, il s'entend bien avec tout le monde, il est gai, sympathique et très beau, en plus !!

Merci pour ce beau sauvetage de Noël !!
santa
Admin
Admin

Son histoire Empty
MessageSujet: Re: Son histoire   Son histoire Icon_minitimeSam 14 Sep - 14:17

27 décembre 2016 :

Danièle nous envoie ce message de la part de Bijou (renommé FILOU car elle a déjà eu un "BIJOU") :

Je me suis fait un copain : le caniche de 12 ans, Peter Pan !! cheers

Demain, c'est la journée véto pour Pinceau, Victoria, Mathilde et moi !! pfiouh...
Rolling Eyes

Son histoire Bijou-10
Admin
Admin

Son histoire Empty
MessageSujet: Re: Son histoire   Son histoire Icon_minitimeSam 14 Sep - 14:19

12 avril 2017 :

Petit Filou va mieux après un épisode de cystite et d'une grosse gastro entérite. Petit Filou est un chien extrêmement attachant et très vivant, intéressé par tout son entourage. Il veut tout sentir, tout voir et tout grignoter!!! Je dois bien le surveiller car il a une santé très fragile et il est à même d'attraper des infections à répétition à cause de son Cushing. Cushing qui a été bien contrôlé par sa véto et la dose de Vétoryl est bien adaptée.

Petit Filou est un super petit chien qui a toujours le sourire !!
Very Happy

Son histoire Filou10

Son histoire Filou210

Son histoire Filou310

Son histoire Filou410

Son histoire Filou510

Son histoire Filou610

Son histoire Filou710

Son histoire Filou810

Son histoire Filou910

Son histoire Filou110
Admin
Admin

Son histoire Empty
MessageSujet: Re: Son histoire   Son histoire Icon_minitimeSam 14 Sep - 14:20

Bonjour tout le monde,

Après avoir enduré un énorme abcès près du fourreau , après des semaines de soins et de médicaments , je vais bien....

J'avais un micro corps étranger qui ne voulait pas partir et qui entretenait une infection à cet endroit.

Aujourd'hui, malgré mes problèmes de santé récents, je suis de bonne humeur , joueur, copain avec tout le monde et je me sens bien dans ma famille. Je sors du toilettage et j'ai rajeuni d'environ 10 ans !!

Son histoire Filou-10

Son histoire Filou-12

Son histoire Filou-13

Son histoire Filou-11

A titre d'indication mon traitement de Vétoryl 10mg s'élève à environ 130, 140 euros par mois sans compter les croquettes Urinary que ma maman achète pour moi. Béa a malheureusement de fortes dépenses pour les médicaments et mes soins que j'ai reçu au centre hospitalier vétérinaire.
Je suis petit en taille mais imposant en frais!!

Je vous dis à bientôt et vous embrasse.

Filou (ex Bijou)
Admin
Admin

Son histoire Empty
MessageSujet: Re: Son histoire   Son histoire Icon_minitimeSam 14 Sep - 14:22

5 janvier 2018 :

Meilleurs Voeux... à tout le monde pour l'année 2018 !!

Je vais bien, avec mon traitement toujours, et j'aime ma vie ici avec mes copains...
Basketball

Son histoire Filou-13

Son histoire Filou-14

Son histoire Filou-15

Son histoire Filou-17

Son histoire Filou-16
Admin
Admin

Son histoire Empty
MessageSujet: Re: Son histoire   Son histoire Icon_minitimeSam 14 Sep - 14:23

11 août 2018 :

Bonjour les amies et amis,

Après quelques temps d'absence , me revoici entre ces jours de canicule interminables et ces orages avec de la grêle.

Moi FILOU, je vais bien , je fais mes petites promenades matinales dans le village au bord du lac et je passe mes journées à chercher autour des enclos des cochons d'inde et poules quelques graines à me mettre sous la dent. J'adore voler les morceaux de pain sec qui se trouvent très près du grillage. Du reste j'ai pris un peu de poids à force de grignoter entre les repas....

Je prends toujours mes deux comprimés de Vetoryl qui stabilisent bien mon Cushing pour l'instant et ma maîtresse surveille toujours mon otite qui a tendance à revenir dans mon oreille droite. Pour les repas , c'est encore et toujours les croquettes urinary mélangées avec ou de la pâtée, ou des pâtes, ou du riz ou du poulet. On est quand même bien soignés ici à deux pas du lac léman!!

Je ne viens pas très souvent sur le site mais sachez que je ne vous oublie pas .....alors je vous remercie de ne pas m'oublier car je suis un petit chien qui aime énormément les humains malgré ma vie d'avant pas très drôle.

Bisous et à bientôt....

Son histoire Filou-10

Son histoire Filou-11

Son histoire Fiou-t10
Admin
Admin

Son histoire Empty
MessageSujet: Re: Son histoire   Son histoire Icon_minitimeSam 14 Sep - 14:24

décembre 2018 :

FILOU avait été diagnostiqué comme ayant un Cushing et prenait pour cela du Vetoryl (médicament très cher). Mais nous avions un doute car il a toujours eu poil magnifique et une bonne forme : gai, joueur, etc.

Un chien ayant la maladie de Cushing vit environ 3 ans, pas plus, et avec des dépilations importantes sur les flancs et le ventre, plus une peau très fine et distendue sur le ventre et d'autres symptômes que ne présentait pas FILOU.

Nous avons donc refait une série d'examens qui ont révélé que FILOU n'a pas de Cushing mais la maladie d'Addison.

On appelle maladie d’Addison ou hypocorticisme primaire chez le chien, cette maladie endocrinienne qui résulte de la production insuffisante de cortisol et d’aldostérone, deux hormones sécrétées par les glandes surrénales.

L’animal devra recevoir à vie un traitement d’entretien à base de médicaments corticoïdes qui permettront de pallier le défaut de sécrétion des corticosurrénales. Dans la plupart des cas, le médicament prend la forme de comprimés à administrer au chien entre 1 et 2 fois par jour. Ce traitement permet d’obtenir une disparition complète des symptômes.

L’animal souffrant de la maladie d’Addison devra être suivi régulièrement par un vétérinaire et subir des prises de sang également régulières.

Quand elle est prise en charge à temps, la maladie n’affecte que très peu l’espérance de vie et la qualité de vie de l’animal.

Quelques photos de FILOU et de ses copains :

Son histoire Filou-16

Son histoire Filou-17

Son histoire Filou-18

Son histoire Filou-19
... avec une copine de 16 ans qui vient de faire un AVC et qui repose sa tête sur FILOU...

Son histoire Filou-20
... avec un copain caniche âgé ...

Son histoire Filou-21
... dans le jardin, avec une poule dans le fond... sa FA a aussi des poules, des cochons d'Inde, tous récupérés...

Son histoire Filou-22

Son histoire Filou-24

Son histoire Filou-23
... avec un copain Yorkshire ...

Son histoire Filou-26

Son histoire Filou-25
Admin
Admin

Son histoire Empty
MessageSujet: Re: Son histoire   Son histoire Icon_minitimeSam 14 Sep - 14:26

Août 2018 :

Bonjour, c'est moi FILOU !!

... tout beau, coupe d'été oblige !! flower

J'adore me frotter partout quand j'ai les cheveux courts ! Basketball

Est-ce que je ne suis pas magnifique ?? I love you

Bonne journée à tous !!

Son histoire Filou-15

Son histoire Filou-12
... avec les copains, dans le salon...

Son histoire Filou-13
... sur le canapé ...

Son histoire Filou-14
Admin
Admin

Son histoire Empty
MessageSujet: Re: Son histoire   Son histoire Icon_minitimeSam 14 Sep - 14:27

Mai 2019 :

L'une de nos adhérentes et amie est allée rendre visite à BIJOU/FILOU qui, malgré sa maladie d'Addison,  a repris un poil magnifique grâce aux bons soins de sa Famille d'Accueil !!
bounce

Sur les genoux de sa FA :

Son histoire Filou-27

Son histoire Filou-29

Son histoire Filou-28

Sur la terrasse :

Son histoire Filou-31

Son histoire Filou-30

Son histoire Filou-32

Son histoire Filou-34

Dans le jardin :

Son histoire Filou-33